• Photo de la table d'ostéopathie

• Photo du cabinet d'ostéopathie du Parvis de la Gare de Troyes dans l'Aube
  • Cabinet d'Ostéopathie
    du Parvis de la Gare
    12 rue du Ravelin, 10000 Troyes

• Pour prendre rendez vous :

• Consultation sur rendez-vous :
    Lundi au Vendredi de 9h00 à 19h30
    Samedi de 9h00 à 17h00

La hernie discale et l’arthrose

La hernie discale ne constitue pas une contre-indication à la manipulation, à condition qu’elle soit adaptée. Il existe des techniques sans rotation, particulièrement efficaces, réalisées en toute sécurité pour vos disques.

Sachez aussi que dans la grande majorité des cas, les examens complémentaires (radiographies, échographies, scanner, IRM) n’expliquent pas les douleurs mécaniques.

En effet, certaines personnes ne souffrent pas de leur dos, alors qu’elles ont une scoliose, plusieurs hernies discales et des lésions arthrosiques importantes. Et pour d’autres, c’est le contraire : les examens sont normaux mais elles ont mal au dos. Ne soyez donc pas apeurés par les conclusions de ces examens : les professionnels de Santé soignent un individu, non une image !

Il existe d’autres paramètres pour justifier vos douleurs, dont un essentiel qui est la préservation des mouvements fins de vos articulations. D’où l’efficacité de l’Ostéopathie ! (voir partie «Est-ce scientifique»).

Vous avez une sciatique causée apparemment par une hernie discale ? Les manipulations soulagent votre douleur. Mais si un nouveau scanner est effectué, vous avez toujours votre hernie !

Vous avez mal à l’épaule et une radiographie montre une calcification tendineuse ? Les manipulations améliorent votre cas, et une nouvelle radiographie montrera la même calcification ! La différence avant et après manipulations est le gain de mouvements dans vos articulations.

L’arthrose, si elle majore la raideur de vos articulations et limite votre rotation de tête par exemple, n’est pas responsable de vos douleurs. Des patients ont une arthrose connue depuis des dizaines d’années, et n’ont mal que depuis … 8 jours !

En Ostéopathie, nous ne prenons en charge que les douleurs associées à une limitation de mouvements (raideur pathologique), mises en évidence à l’examen clinique. Ne pas pouvoir lever son bras à la verticale à 75 ans, sans douleur, est tout à fait normal !