• Photo de la table d'ostéopathie

• Photo du cabinet d'ostéopathie du Parvis de la Gare de Troyes dans l'Aube
  • Cabinet d'Ostéopathie
    du Parvis de la Gare
    12 rue du Ravelin, 10000 Troyes

• Pour prendre rendez vous :

• Consultation sur rendez-vous :
    Lundi au Vendredi de 9h00 à 19h30
    Samedi de 9h00 à 17h00

L’ostéopathie, une thérapie scientifique et systémique

Thérapie de systèmes et globale

En Ostéopathie, notre prise en charge dépasse la simple localisation de votre plainte.

Si vous souffrez d’une otite, notre examen et traitement ne se limitent pas à l’oreille, mais à l’ensemble du crâne, aux vertèbres, voire à l’appareil digestif.
Si vous avez mal au cou, alors que votre colonne vertébrale est déséquilibrée à partir du bassin, nous ne manipulerons pas uniquement vos cervicales.

L’Ostéopathie est une thérapie de systèmes et globale : vos symptômes peuvent être rapportés à une dysfonction mécanique d’un ou plusieurs systèmes, interdépendants. Cette dysfonction est une raideur anormale, limitant le mouvement.
Les manipulations adaptées lèvent les surtensions, les systèmes impliqués retrouvent une raideur normale, et les symptômes régressent.

Est-ce scientifique ?

Oui, l’intérêt de conserver une mobilité normale au sein de chaque articulation a été démontré et publié en 2006 dans une revue scientifique indexée (ITBM-RBM, juillet 2006, vol. 27, N°3).
Si cette mobilité est altérée, les répercussions sont neurologiques (spasmes musculaires) et biochimiques (les structures articulaires et musculaires se dégradent), associées à des phénomènes douloureux.

L’Ostéopathie est une excellente solution pour retrouver et maintenir une mobilité physiologique.